Le Levain

Dans notre ère de la vitesse, la levure a depuis longtemps dénaturé le goût du pain!
Faire son levain est un acte de résistance!
Il n’a sa place qu’entre les mains d’un artisan qui remet en question ses apprentissages et s’impose un travail au ralentis.

 

Farine, levain, savoir faire: les alliés du goût

Notre levain est vivant, il amène la vie

Nous nourrissons notre levain plusieurs fois par jour. C’est un travail de patience et d’observation que seule la passion permet, tant il faut s’adapter à lui. Ce levain vivant déploie chaque jour la vie dans la pâte pour notre plaisir gustatif mais il faut en prendre grand soin:il renait chaque matin d’un centième de son poids mais peut se perdre en chemin…
Prendre soin des autres

Nous nourrissons notre levain

La beauté du levain, c’est de donner un pain plus digeste et assimilable, mais aussi d’en refaire un aliment oublié qui nourrira et fera grandir les corps de vos enfants.
Prendre soin de son levain et bannir la levure, c’est prendre soin des autres! Cette alliée du gluten et des améliorants permet de faire du pain en 4 heures; nous nous le faisons en 22 heures…
Le temps de repos laisse le temps à la vie dans nos pains de se développer afin de faire de bons et de beaux pains. C’est le prix de l’authenticité
reconnaitre un pain au levain

des trous et des p’tits trous!

Le levain développe la mie irrégulièrement avec des alvéoles de toutes tailles. La levure ne fait que des petits trous réguliers. On ne peut pas se tromper! La mie peut être collante. Un pain au levain ne doit pas être acide.
Témoignages

On parle de nous

“Le pain est trés bon”

“Le pain est très bon les responsables sont agréables”

Marline Linpitros

Enfin des pains au levain !!

“Enfin des pains au levain qui ont du goût dans les landes !”

Jon Daudigeos

“Amour et respect”

Tous les pains sont excellent et fait avec amour et respect.”

Vincent

“Une excellente boulangerie”

” Une excellente boulangerie avec divers pain spéciaux aussi bon les uns que les autres. Et un gâteau basque à la noisette à tomber !!!! ”

karine Lacaule